Mark

  

Jul VS shibari




Planches pour le magazine italien “FRANKENSTEIN”

Avril 2020

https://www.frankensteinmag.com/



  

Une Quinzaine des Féminismes




Illustration pour la cinquième édition à Marseille du festival “Une quinzaine des Féminismes


Mai 2019

Qui sommes-nous?

Un collectif marseillais souhaitant se réunir, échanger, rendre visibles et accessibles des paroles et interrogations sur les systèmes de domination qui nous traversent et structurent la société. Notre collectif est féministe, c’est-à-dire que nous avons pour angle d’attaque premier celui de l’oppression sexiste. Elle imprègne l’ensemble du monde social que ce soit l’espace public, l’école, le monde du travail, nos pratiques militantes et sans conteste notre intimité! Nous souhaitons donc, collectivement, interroger et démanteler ces normes sociales genrées.

Nous souhaitons porter une lutte inclusive, en théorie comme en pratique. Cette lutte ne peut être excluante des personnes racisées, des travailleur·euses du sexe, des personnes trans, et de toutes les personnes qui ne se conforment pas au moule étroit des normes

sociales. L’intersectionnalité des luttes permet de comprendre dans leur finesse l’enchâssement des différents systèmes d’oppression et de prendre en compte la complexité et la diversité des situations.

Ceci dit, nous avons conscience que sur tous ces sujets, la réflexion n’est pas close, aboutie et définitive. Les questions autour des luttes féministes sont en mouvement et reflètent ou informent l’état de notre société. Nous espérons évoluer dans nos réflexions et prises de positions, nourri·es par les expériences partagées.

La Quinzaine est née de cette volonté de mettre en lumière ces questionnements dans des lieux divers à Marseille, et de s’adresser à toute personne, sensibilisée ou non. Dans cette optique, nous programmons et visibilisons des artistes et intervenant·es à qui on refuse trop souvent l’accès aux espaces publics, culturels, festifs et universitaires.








Illustrations

Octobre 2018

























HALTE AU SILENCE!


Cette bd reportage à été réalisée dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre 2019 en partenariat avec la Ville de Nice et le Parc Phœnix.

Je remercie chaleureusement Patricia Pouvreaux (Chargée de dossier à la Direction Générale Adjointe aux Solidarités, Mission égalité, droits des femmes & prévention du harcelement) pour ses précieux conseils et sa relecture.


Novembre 2019


Mark
  

L’Asile 404




Illustration pour les concerts de l’Asile 404, rue d’Aubagne à Marseille.


Depuis septembre 2019














Alice Bienassis 2020 — 🌴Marseille🌴