About     Blog     Contact     Instagram

Mark

Grand Théâtre 
de Genève



Quelques leçons de savoir vivre illustrés pour la rubrique de «Gisèle de Neuve» dans ACTO-O, journal du Grand théâtre de Genève.

Texte : Christopher Park
Illustration d’octobre 2013 à juin 2015

Gisèle se rappelle avoir connu ses premiers émois devant le corps masculin lorsque sa grand-mère Idelette de Neuve l’emmena pour la première fois au Grand Théâtre en 1950 à l’âge de huit ans pour voir Printemps ou Le jeune homme admiré par les femmes, mémorable ballet de Delly et Willy Flay - livret et musique de Henri Gagnebin. C’est aussi à cette occasion qu’elle vit sa grand-mère rouer de coups d’éventail leur voisin de loge, un haut fonctionnaire persan du BIT qui essayait de tromper son ennui en prisant discrètement de l’opium. Depuis cette première leçon de plaisir et savoir-vivre, Gisèle est devenue experte en l’art de conjuguer un amour infini des arts de la scène avec une tenue impeccable en salle. Nul détail, petit ou grand, qui incommode notre Cher Public ne lui est indifférent. Chère Gisèle, que nous dit votre courrier ? ”
Texte:  Christopher Parks

Octobre 2013





Et Satan
conduit le bal !


“ Bien que le personnel de salle soit constamment à l’affût des démons qui font de nos paradis lyriques un enfer – Aznatel et Smartphonias en particulier – ni eux, ni vous, ni moi ne pouvons rien (à moins peut-être vous armer d’un goupillon et d’un rehausseur de place, qui vous sera fourni gratuitement au vestiaire) contre la loi de la diablerie maximale qui fait que tout ce qui peut mal tourner tourne mal, mise en œuvre par ce suppôt de Satan des salles d’opéra, le démon Murphystophélès.”
Texte:  Christopher Parks

Décembre 2013



Savoir vivre au
Grand Théâtre


“ Gisèle vient toujours au Grand Théâtre avec deux mouchoirs, signes de son apostolat en faveur de l’émotion pour tous, mais sans laisser-aller malpropre en salle. Nul détail, petit ou grand, qui incommode notre Cher Public ne lui est indifférent. Chère Gisèle, que nous dit votre courrier ? “

Avril 2014


Avril 2014





Mark


Alice Bienassis 2019 — 🌴Marseille🌴